Au tout début du premier engagement, son compagnon de trio, Evgeny Kuznetsov, qu’il retrouvait à l’occasion de ce match contre le Lada Togliatti, lui a servi une savante passe depuis l’arrière du filet alors que l’ailier de 18 ans était parfaitement positionné devant la cage de Vladislav Podyapolsky. Après une première tentative infructueuse qui a heurté le poteau, Demidov a récupéré son propre rebond et a marqué pour donner l’avantage au SKA.
Il s’agissait non seulement de son premier but en carrière, mais aussi du premier filet de Saint-Pétersbourg en plus de six périodes de jeu, l’équipe ayant été blanchie au cours de des deux derniers affrontements.
Il a failli en remettre une couche plus tard dans le match.
Ce n’était qu’une question de temps avant que le protégé des Canadiens de Montréal n’obtienne sa première réussite dans la Ligue continentale (KHL) étant donné les nombreuses occasions qu’il avait eues à chaque rencontre depuis le début de la saison.
Depuis le commencement de la confrontation, il réalise une performance très inspirée. Il donne raison à son entraîneur de l’avoir rapatrié sur la troisième unité.
Le pointage est présentement 2-0 en faveur des locaux. Il s’agit du deuxième affrontement entre les deux clubs cette saison, le premier ayant été remporté par la formation de Roman Rotenberg.