Malgré l’élimination hâtive du SKA Saint-Pétersbourg au premier tour des séries de la Coupe Gagarine, Ivan Demidov a brillé de mille feux. Initialement employé comme 13e attaquant, le jeune espoir des Canadiens de Montréal a rapidement été promu sur le premier trio offensif, où son influence a été immédiate et marquante. Il est difficile de nommer un autre joueur ayant exercé un impact aussi décisif que le Russe de 19 ans lors de cette série de six matchs contre le Dinamo de Moscou.
Ses performances n’ont évidemment pas échappé aux observateurs. Mercredi, la Ligue continentale de hockey (KHL) a publié sa sélection des athlètes les plus remarqués du premier tour, et le numéro 91 y figurait. Avec sa récolte de cinq points, dont trois buts, en seulement six rencontres, Demidov a été désigné comme recrue par excellence de la ronde initiale. Il a terminé à égalité au sommet des pointeurs de son équipe, aux côtés d’Arseni Gritsyuk, tout en dominant au chapitre des filets marqués. Il a donc conclu tant la saison régulière que les séries éliminatoires en tant que meilleur pointeur du SKA.
KHL Best Players of First Round of 2025 #GagarinCup Playoffs:
— KHL (@khl_eng) April 9, 2025
🇷🇺 Nikita Serebryakov (LOK)
🇷🇺 Grigory Dronov (TRK)
🇨🇦 Sheldon Rempal (SAL)
🇷🇺 Ivan Demidov (SKA) pic.twitter.com/MUKtGDzjhH
Un bel accomplissement pour celui qui boucle ainsi son bref passage – une campagne et des poussières – dans la KHL sur une note des plus positives.
Du côté des autres honneurs, Nikita Serebryakov (Avangard Omsk) a été désigné gardien par excellence, Grigori Dronov (Traktor Tcheliabinsk) a reçu le titre de meilleur défenseur et Sheldon Rempal (Salavat Ioulaïev Oufa) celui de meilleur attaquant du premier tour.