© Gary A. Vasquez-Imagn Images

Kings : Kaliyev reste, mais pour combien de temps?

PARTAGER

Les Kings de Los Angeles viennent d’annoncer qu’ils se sont entendus avec Arthur Kaliyev pour un nouveau pacte d’une saison d’une valeur de 825 000 $. Le choix de deuxième ronde des Kings était sans contrat depuis l’expiration de son précédent accord en juillet.

Il était l’un des derniers agents libres avec compensation, aux côtés de Jeremy Swayman, Dawson Mercer, Moritz Seider et Cole Perfetti, à ne pas avoir trouvé de terrain d’entente avec son club.

Bien qu’il paraisse probable qu’il fasse partie de l’équipe californienne au début de la prochaine saison, plusieurs rumeurs indiquent qu’il souhaiterait toujours être échangé, une demande qu’il aurait formulée cet été. Il semble que ce désir de séparation soit réciproque, car Elliotte Friedman avait mentionné en janvier l’intention de la formation de se dissocier de l’Ouzbek. Il est possible que le directeur général l’ait signé dans le but de faciliter une transaction.

En 188 matchs dans le circuit Bettman, l’ailier droit a accumulé 71 points, dont 35 buts. Voué à un avenir prometteur lors de sa sélection en 2019, il n’est jamais parvenu à s’établir dans la grande ligue. Avant d’atteindre les rangs professionnels, on le décrivait comme un joueur possédant un tir foudroyant et excellant en protection de rondelle, mais il n’a pas encore réussi à démontrer ces qualités. En raison de ses difficultés, l’athlète de 6 pieds 2 pouces a dû observer plusieurs matchs de ses coéquipiers depuis la galerie de presse au cours des deux dernières saisons.

Un changement d’air pourrait sans doute être bénéfique pour la suite de la carrière du jeune de 23 ans dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *