© Marc DesRosiers-Imagn Images

Kirby Dach: deux interrogations à son sujet

PARTAGER

Lors d’une prestation au podcast de Tony Marinaro, le Sick Podcast, le collègue Max Lapierre a déposé un discours captivant au sujet de Kirby Dach. Dach est somme toute en mode silence depuis l’entame de ce calendrier, lui qui affiche seulement deux mentions d’aide en sept duels.

Oui, il revient de loin… Oui, il joue avec Alex Newhook et Joel Armia, deux joueurs qui n’ont pas l’étoffe d’un Patrik Laine… Oui, il a besoin de temps, mais combien de temps? Soudainement, malgré des interrogations honorables, le public est en train de remettre en doute les espoirs placés en Dach.

Le surestimons-nous un brin? Est-il vraiment un joueur de centre? C’est là-dessus que s’est penché Lappy et ce dernier croit que Dach n’est pas le type de joueur qui se présente tous les soirs pour aller à la guerre avec ses coéquipiers.

«Je sais qu’il a toutes les qualités requises. C’est un joueur habile et de grande taille, mais je ne suis pas convaincu qu’il soit un joueur de centre et je ne suis pas convaincu qu’il se présentera tous les soirs!»

L’ancien numéro 40 a amplement raison concernant ces deux facettes de Kirby Dach. Avec un taux de réussite de 40% dans le cercle des mises en jeu, ce n’est guère suffisant pour un deuxième pivot. Dach se doit d’améliorer cette lacune rapidement, puisqu’il joue un rôle capital au sein de la ligne centrale du bleu-blanc-rouge.

Reposons la question à nouveau: est-ce que nous surestimons Kirby Dach en raison des flashs qu’il a démontrés en fin de saison 2022-23? On est en droit de se questionner, mais rappelons-nous qu’il s’est présenté très déterminé lors du calendrier préparatoire (et des deux joutes régulières qu’il a jouées) en 2023-24.

Mon feeling: on se doit d’être encore patient avec le numéro 77 avant de le classer dans une catégorie.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *