La tenue de Kirby Dach commence à en irriter plus d’un et j’imagine que l’organisation des Canadiens de Montréal figure parmi les gens «chatouillés» par sa mauvaise prestance. La remise en forme à la suite d’une vilaine blessure au genou a le dos large… Si l’effort y était, le discours concernant le genou se tiendrait certes davantage. Mais en ce moment, la thèse de remise en forme n’y est pour rien.
Dach joue mou et son non verbal commence à titiller plusieurs personnes, ce qui remet assurément en doute le potentiel que l’on voyait en lui. Lorsqu’il joue au hockey, qu’il se sert de son corps, de son intelligence et de son désir, aucune question ne se pavane à son sujet. Toutefois, depuis l’amorce de cette campagne 2024-25, il ne figure dans aucune bonne grâce, ce qui est pathétique.
Est-ce que Kent Hughes pourrait décider de l’envoyer sous d’autres siens? La question mérite d’être posée, même si ce n’est pas le désir actuel de la haute direction. Malgré ça, Elliotte Friedman s’est mis à se questionner au sujet de la filière «Dach». L’informateur se demande si une franchise comme les Penguins de Pittsburgh seraient captivés par l’obtention des services de Kirby Dach.
«Je suis assis ici à me demander qui d’autre que Pittsburgh peut le cibler? Je ne dis pas qu’ils discutent avec Montréal ou quoi que ce soit du genre… Je ne peux pas m’empêcher de me demander si Kirby Dach est ce genre de gars.»
Tout compte fait, Hughes est-il vraiment enclin à sortir un jeune joueur de 23 ans, que tout le monde voyait dans sa soupe avant cette saison-ci, qui possède des tonnes d’atouts? Bien qu’il n’ait marqué qu’un but (huit points) en 22 matchs, le pivot de 6 pieds 4 a déjà montré sa capacité à contribuer davantage et à être un joueur clé de l’équipe.
Réussira-t-il à renouer avec cette étoffe? La question doit assurément se poser!