L’absence de Kirby Dach à l’entraînement d’hier matin a causé une vague de questionnements chez les partisans du CH. Les propos de Martin St-Louis n’étaient pas non plus très rassurants à la suite de cet entraînement.
Heureusement, Dach était de retour ce matin en prévision du match de ce soir face aux Kings de Los Angeles, en direct du Centre Bell. L’attaquant de 23 ans a répondu à certaines questions des médias par la suite et a voulu rassurer tout le monde.
«Je me sens bien. J’essaie petit à petit de me remettre en forme et de retrouver le niveau où j’étais l’an dernier (avant ma blessure). J’ai un peu repris confiance… ça viendra avec le temps. On ne peut pas vraiment forcer les choses, il faut juste être au bon endroit et faire ce que je peux pour retrouver cette forme le plus rapidement possible. » – a mentionné Dach.
Bien que Dach ait montré quelques « flashs» offensifs, ses performances depuis le début de la saison sont loin d’être exceptionnelles. Cependant, comme le principal intéressé a dit aux médias aujourd’hui, il a besoin de temps. Les partisans et le CH se devront d’être patients. Il serait injuste d’exiger qu’il domine miraculeusement après un an d’absence. L’aspect physique est bien sûr important, son défi étant de retrouver sa forme de match, mais l’aspect psychologique n’est pas négligé non plus. Dach a été grandement ralenti par les blessures depuis le début de sa carrière, le mental est tout aussi crucial dans son cas.
Il sera intéressant de voir comment il se comportera ce soir. Il sera toujours accompagné d’Alex Newhook et Joel Armia sur le deuxième trio. Les deux joueurs se devront aussi d’aider Dach davantage. Newhook et Armia ne connaissent pas nécessairement de bons débuts de saison.