© Charles LeClaire-Imagn Images

Kirby Dach: la stratégie pour le relancer

PARTAGER

Bien que la saison soit récente, elle progresse à une vitesse fulgurante. Jusqu’à présent, les Canadiens de Montréal présentent une fiche médiocre de 4-8-2, ce qui les situe au 30e rang de tout le circuit. Soulignons que l’équipe présente également le pire différentiel de la LNH, à égalité avec les Sharks de San Jose.

Au fait, j’ai lu un «tweet» cocasse ce matin, mais je ne rappelle pas de l’auteur de celui-ci (toutes mes excuses): «Le CH se retrouvera certes dans le mix à la fin de la saison… dans le mix pour le premier choix total!»

Oui, cette réalité est en train de se dessiner sous nos yeux, une fois de plus.

Cela dit, le bleu-blanc-rouge connaît des difficultés depuis l’entame du calendrier actuel, tout comme Kirby Dach, qui n’offre rien d’étincelant jusqu’ici. Pourtant, Martin St-Louis essaie autant bien que mal de lui octroyer une chaise contenant moins de «pression», le temps de renouer avec ses repères et sa confiance.

Que ce soit au centre ou à l’aile du deuxième trio, ou, encore, greffé à Nick Suzuki et Cole Caufied, Dach est incapable d’apporter un soutien offensif considérable… Le numéro 77 a cueilli seulement cinq points, dont un seul filet, en 14 parties jusqu’ici. Beaucoup d’amateurs s’attendaient à une récolte d’une soixantaine de points de sa part, mais ceux-ci seront assurément déçus…

Que faire pour revigorer ses sens?

Renaud Lavoie s’est prononcé à ce sujet et, selon lui, Martin St-Louis devrait l’envoyer sur la troisième unité, le temps qu’il retrouve sa confiance. Comme Lavoie le stipule, en ce moment, Dach ne peut pas jouer contre les meilleurs trios adverses, puisque ça ne fonctionne pas. On doit arrêter de tenter de lui donner confiance de cette façon. Dach doit faire du millage au sein d’une unité où la pression est moindre.

Souhaitons désormais que Martin St-Louis finisse par observer le portrait Dach de la même façon que Lavoie et autres le font…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *