© David Kirouac-Imagn Images

Kirby Dach: Point d’interrogation au-dessus de sa tête

PARTAGER

Jeudi matin, les Canadiens de Montréal étaient de retour à l’entraînement et Kirby Dach brillait en raison de son absence… Une situation certes inquiétante à cause de son historique étoffée au niveau des blessures. Oui, il subissait des traitements, mais jusqu’à quel point ses petits bobos sont importants?

D’ailleurs, à la suite de la séance d’entraînement des Canadiens de Montréal, l’une des premières questions qui ont été déposées à l’endroit de Martin St-Louis était la condition de son deuxième pivot et son statut en vue de la joute de jeudi (contre les Kings de Los Angeles). À cette interrogation, la réponse du pilote en chef n’est pas très rassurante: «Je ne sais pas!»

Est-ce utile de rappeler que Kirby Dach s’est absenté pendant une année entière, donc après une aussi longue absence, certains inconforts peuvent se présenter. D’autant plus que cette fameuse blessure au genou a nécessité une intervention chirurgicale, donc ce n’est pas impossible que cette partie du corps lui cause un certain malaise.

Ce ne sont que des spéculations, mais je tente seulement de calmer le grenouillage autour de cette absence, même si St-Louis ne s’est pas fait très réconfortant avec sa réponse.

Depuis l’amorce de la campagne 2024-25, Dach apporte une épice très poivrée sur l’attaque massive, comme l’a précisé Cole Caufield. Toutefois, la fiche offensive de Dach, soit une seule mention d’aide en quatre rencontres, n’est pas très reluisante, mais le rendement offensif finira par opérer. Ajoutons à cela que Dach a perdu les services de Patrik Laine, ce qui est loin d’être banal!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *