Les partisans du bleu-blanc-rouge, les joueurs du CH et l’organisation de la Sainte-Flanelle étaient tous impatients d’observer l’étoffe de Kirby Dach, qui revient d’une opération au genou droit. Le pivot numéro 2 se retrouve d’ailleurs avec deux joueurs de talent, soit Patrik Laine et Alex Newhook, ce qui forme la seconde unité des Canadiens de Montréal. Celle-ci est d’ailleurs en train de s’acclimater de plus en plus.
Tout le monde est unanime après deux jours d’écoulés: Dach demeure dans une forme resplendissante, puis il est prêt à tout fracasser. Par contre, le numéro 77 a reçu un coup au visage hier… et un autre aujourd’hui (vendredi), ce qui a soulevé une certaine frousse au sein du Tricolore. Ajoutons à cela également qu’il est tombé de façon maladroite le long de la rampe lors du dernier match intra-équipe.
Une autre frousse pour Kirby Dach (coup au visage).
— Marc-Olivier Cook (@Cook_Marco) September 20, 2024
Ça fait deux en autant de jours… Peut-être que la malchance va arrêter de s’abattre sui lui à un moment donné 😅 @DLCoulisses pic.twitter.com/dlH67j0f33
La saison n’est pas amorcée et Dach est déjà légèrement amoché au niveau des lèvres… Le centre de 23 ans devra se trouver un protecteur «spécial» pour ne pas visiter l’infirmerie à nouveau, lui qui y a passé beaucoup de temps déjà depuis l’amorce de sa carrière. Est-ce utile de préciser que celui-ci n’a joué que deux rencontres lors du calendrier 2023-24?