© Brace Hemmelgarn-Imagn Images

Kirill Kaprizov: le prochain Leon Draisaitl?

PARTAGER

À la suite de la campagne 2025-26, Kirill Kaprizov deviendra agent libre sans compensation, après avoir achevé un accord de 45 millions de dollars (5 ans), qu’il a paraphé le 21 septembre 2021. C’est un accord très équitable: depuis sa signature, il a récolté 108, 75 (en 67 duels) et 96 points, soit un bilan digne des plus grandes vedettes de la LNH.

Cette année, Kaprizov se retrouve encore parmi l’élite, lui qui affiche une carte de pointage de 21 points en 11 rencontres, ce qui lui permet de siéger au premier rang des pointeurs de la Ligue nationale. Kaprizov est l’un des rouages les plus importants du Wild du Minnesota, qui connait un début de calendrier colossal avec huit gains, un revers et deux défaites en surtemps.

Avec une telle tenue, on peut légitimement se demander combien il pourrait gagner dans son prochain contrat. Elliotte Friedman annonce d’ailleurs que le Russe pourrait décrocher un contrat aussi gigantesque que ceux d’Auston Matthews et Leon Draisaitl.

«Quand je dis que je pense qu’il sera dans la gamme Matthews/Draisaitl, je crois que… Je pense que ce gars va être l’un des joueurs les mieux payés de la ligue!» – Friedman

Annuellement, il empoche actuellement un salaire moyen de 9 millions de dollars, ce qui est très bien pour un joueur qui amorce sa cinquième saison au sein de la LNH. Par contre, à partir de 2026, son montant annuel pourrait passer à 13 ou 14 millions de dollars, à l’instar de Matthews et Draisaitl. Les contrats de cette envergure deviendront de plus en plus populaires au sein de la LNH, puisque la ligue demeure en santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *