© Steven Bisig-Imagn Images

Knoblauch déçu de sa formation

PARTAGER

Les Oilers d’Edmonton ont vécu une saison particulière en 2023-2024. Après un début médiocre avec seulement trois victoires lors de leurs 13 premiers matchs, l’équipe albertaine a su renverser la vapeur après que Kris Knoblauch ait pris la relève de Jay Woodcroft à la tête de la formation. Sous la direction de Knoblauch, la bande à Connor McDavid a atteint la finale de la Coupe Stanley contre les Panthers de la Floride, un exploit que peu auraient prédit, compte tenu du piètre début de campagne.

Leur présence en finale a suscité de grandes attentes pour la saison 2024-2025, mais celles-ci demeurent jusqu’à présent insatisfaites. En trois matchs cette année, les Oilers n’ont enregistré aucune victoire et ont subi trois défaites en temps réglementaire. Durant ces rencontres, ils ont été largement dominés 15-3 au chapitre des buts inscrits, se retrouvant au 30e rang de la ligue pour les buts pour (3), tout en étant premiers pour les buts accordés (15). Connor McDavid et Leon Draisaitl, considérés parmi les meilleurs hockeyeurs du monde, n’ont marqué que deux et une fois respectivement.

Après la défaite de 4-1 aux mains des Flames de Calgary dimanche, Kris Knoblauch a exprimé sa frustration face au manque d’implication de ses athlètes, qui semblent désengagés sur la glace.

« Évidemment, nous devons jouer avec plus de désespoir. Quand on a eu une saison comme la nôtre l’année dernière et qu’on revient avec des attentes très élevées, je ne pense pas qu’il y ait assez de désespoir. […] Je pense qu’on se contente de se présenter, de jouer au hockey, et de penser que c’est suffisant. Mais ce jeu consiste à jouer avec désespoir, et en ce moment, nous manquons de ça. » – Kris Knoblauch

L’organisation en bleu et orange doit se ressaisir rapidement afin de ne pas prolonger cette mauvaise séquence. Dans une division Pacifique très compétitive, une longue série d’insuccès pourrait peser lourd en fin de saison. Actuellement, cinq équipes de la division jouent pour ,500 ou plus.

Les Oilers accueilleront les Flyers de Philadelphie mardi soir au Rogers Place. La formation de John Tortorella présente pour l’instant une fiche de 1-1-0.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *