Bogdan Konyushkov est un espoir du Tricolore dont on parle peu. Cependant, ses statistiques et ses performances avec le Torpedo Nijni Novgorod en KHL sont dignes de mention. Au cours de ses deux premières saisons dans le circuit russe, il a marqué 25 points la première année et 28 la suivante, à l’âge de 20 et 21 ans. Ces performances sont particulièrement impressionnantes pour un hockeyeur de cet âge dans une ligue aussi compétitive.
Le natif de Penza, repêché au quatrième tour en 2023, poursuit sa lancée et continue de briller alors qu’il joue actuellement quelques matchs de présaison dans son pays natal.
Ce matin, son club et lui ont affronté le HK Norilsk, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeune homme et son équipe ont démontré tout leur talent. Ils ont remporté le duel contre la formation basée au nord du cercle polaire arctique par la marque convaincante de 5 à 2. Il s’agissait de leur deuxième victoire en autant de rencontres contre Norilsk cette semaine. La veille, le Torpedo avait également triomphé, s’imposant cette fois avec un pointage de 4 à 3.
Konyushkov a profité du match de ce matin pour inscrire un superbe but, concluant ainsi une séquence offensive impressionnante de lui et de ses coéquipiers.
On n’a pas vraiment d’indication sur le moment où le joueur pourrait faire son tour en Amérique du Nord, mais s’il décide de le faire, il pourrait apporter une nouvelle dimension au côté droit de la défensive montréalaise.