Lane Hutson a connu une rencontre un brin plus laborieuse lundi soir, alors que les Penguins étaient en visite au Centre Bell. Le jeune brigadier de 20 ans a réalisé quelques pièces de jeu hallucinantes, mais ses erreurs ont également été plus marquantes qu’au préalable. Il a d’ailleurs couronné la rencontre avec un différentiel très frisquet de moins-4.
À la suite du duel entre les deux clans, François Gagnon a croisé Kris Letang dans le vestiaire des Pens et le Québécois, questionné au sujet des «erreurs» de Lane Hutson, s’est porté à la défense du jeunot:
«Il a quel âge? Vingt ans? Aie! À 20 ans, j’en faisais des niaiseries sur la patinoire. Son talent est évident. Il a des aptitudes offensives incroyables. Il patine très bien. Il bouge beaucoup et ses mouvements sont difficiles à prévoir. Les gars figent un peu devant lui. Ils ne savent pas trop comment réagir. Quand il s’emparait de la rondelle, la foule réagissait tout de suite. C’est le seul gars qui allumait la foule ce soir!»
Letang a déposé une petite pointe délicate envers les coéquipiers de Hutson, précisant que le seul joueur qui a soulevé la foule lundi soir était, justement, le défenseur qui arbore fièrement le numéro 48. Cole Caufield possède ce talent, soit d’allumer la foule, mais il n’a pas été en mesure de réussir cet exploit lors de ce triste revers de 6 à 3.
Cela dit, pour revenir à Huston, comme l’a stipulé Gagnon avec justesse, cette attention de la foule peut pousser un jeune joueur comme Lane Hutson «à vouloir en faire un peu trop». Épater une foule, à un aussi jeune âge, ça donne une confiance, mais celle-ci peut aussi être cassée en tentant de donner un soupçon de plus. Une facette que devra apprendre à gérer Lane Hutson.
Tout compte fait, avec son intelligence innée, Hutson apprendra de cette joute plus laborieuse et il saura rebondir positivement jeudi, alors que les Kings de Los Angeles seront en visite au Centre Bell.