© Bob DeChiara-USA TODAY Sports

Krug pourrait être absent pour toute la saison

PARTAGER

Depuis quelques mois, de nombreuses rumeurs annonçaient le départ du défenseur Torey Krug vers d’autres cieux, mais jusqu’à présent, il n’a toujours pas changé d’adresse. La raison principale est simple : chaque fois que le DG Doug Armstrong concocte une transaction, Krug refuse de lever sa clause de non-mouvement. L’été dernier, les Flyers souhaitaient acquérir le vétéran, mais il n’a pas voulu déménager en Pennsylvanie. Le DG avait même envisagé de racheter la fin de son contrat en réponse à son manque de coopération.

Selon ce que rapporte David Pagnotta, l’arrière américain a refusé, au début du mois de juillet, de quitter le Missouri pour Anaheim. Cependant, cette fois, ce n’est pas la seule cause pour laquelle il ne bougera pas d’équipe. La transaction a avorté, car le joueur pourrait potentiellement rater toute la saison. On a appris plus tôt aujourd’hui que Krug a été diagnostiqué avec des changements pré-arthritiques à la cheville, ce qui pourrait le contraindre à renoncer à la prochaine campagne pour soigner cette blessure. Sa condition est le résultat d’une ancienne lésion qui a mal guéri.

Il devrait être absent pendant au moins 6 à 8 semaines avant que son état ne soit réévalué. Si une opération est nécessaire, il ratera la saison 2024-2025. Dans ce cas, il serait inscrit sur la liste des blessés à long terme, permettant ainsi aux Blues de déduire ses honoraires de la masse salariale. À défaut de le voir partir, Saint-Louis pourrait tout de même libérer de l’espace sous le plafond.

Le joueur, âgé de 33 ans, entame la cinquième année de son contrat de sept ans, qui lui rapporte 6,5 millions par an. En 2023-2024, il a accumulé 39 points en 77 matchs.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES