Credit: Russell LaBounty-USA TODAY Sports

Kuznetsov a quitté la LNH pour les bonnes raisons

Parmi les surprises de la période estivale, le départ d’Evgeny Kuznetsov arrive probablement en tête de liste, lui qui devait jouer la dernière année de son contrat avec les Hurricanes.

L’attaquant a pris la décision de retourner dans son pays pour jouer avec le SKA qui, il y a quelques années, a obtenu ses droits dans une transaction avec le Traktor de Chelyabinsk.

On peut maintenant dire que sans aucun doute, avec cette décision, Kuznetsov a décidé de se prioriser sur le plan personnel pour un changement d’air professionnel.

Selon Match TV, il devrait bel et bien accepter un pacte de quatre ans avec le SKA, avec lequel il aura un salaire annuel de 92 millions de roubles, soit l’équivalent de 1.1 million $.

S’il était demeuré avec les Hurricanes, en argent réel, il aurait empoché 8 millions $.

Evgeny Kuznetsov n’a donc pas été motivé par la perspective d’un meilleur salaire. Sa production était à la baisse dans la LNH et l’hiver dernier, il avait intégré le programme d’aide aux joueurs de la LNH. À son retour, il avait été échangé aux Canes et il avait mentionné qu’il voyait cet échange comme sa dernière chance dans la ligue.

Donc, son atterrissage dans la KHL est, pour lui, une occasion de retrouver sa confiance en pratiquant son sport préféré et, en plus, dans son pays.

On ne peut pas le blâmer de s’être choisi et d’avoir évité d’étirer la sauce inutilement dans la LNH, même s’il a laissé de côté une belle somme!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *