© James Guillory-USA TODAY Sports

Kuznetsov a toujours sa place dans la LNH

PARTAGER

Après 11 saisons dans la LNH, il semble que l’aventure d’Evgeny Kuznetsov dans le circuit Bettman a tiré à sa fin la semaine dernière lorsque les Hurricanes de la Caroline ont soumis l’attaquant au ballottage afin de résilier son contrat. Selon plusieurs informateurs, le joueur serait sur le point de s’entendre pour quatre ans avec le SKA de Saint-Pétersbourg dans la KHL. Rien n’est toutefois officiel au moment d’écrire ces lignes.

À l’occasion du « Match de l’année », qui opposait les vedettes russes de la LNH à celles de la KHL, Dmitry Orlov, ancien coéquipier de Kuznetsov avec les Caps et les Canes, était présent et a abordé la situation de son ami avec le média MatchTV. On l’a interrogé sur les projets de l’attaquant, en lien avec les rumeurs l’envoyant au SKA, mais Orlov a avoué être tout aussi dans le flou que les journalistes à ce sujet. Il a néanmoins affirmé qu’il soutiendrait la décision du joueur de centre, quel que soit son choix.

« Jusqu’à présent, rien n’est officiel. Il a écrit, appelé, il continue de faire ses affaires. […] En tant qu’ami, j’accepterai sa décision. » – Dmitry Orlov

Bien qu’il supporte entièrement son compatriote, il estime que Kuz avait toujours sa place et les habiletés nécessaires pour évoluer dans la LNH, malgré des saisons moins prolifiques ces dernières années.

« Je pense qu’il pourrait encore jouer dans la LNH; il a assez de talent. » – Dmitry Orlov

Il est vrai que sa production a diminué depuis 2021-2022, il est également indéniable que l’athlète reste spectaculaire, comme en témoigne le tir de pénalité qu’il a exécuté lors des récentes séries éliminatoires contre les Islanders de New York.

Orlov voit son départ comme une perte pour la LNH, tandis qu’Ilya Kovalchuk accueille avec enthousiasme son retour en Russie, où il contribuera au développement du hockey.

« De nouveaux arénas sont en cours de construction dans tout le pays, où des personnalités telles que celle de Kuznetsov attireront un grand nombre de spectateurs. […] C’est ce que veut la KHL. » – Ilya Kovalchuk

Le vétéran de 41 ans a été coéquipier de Kuznetsov en 2020 avec les Capitals de Washington. Si le numéro 92 retourne jouer dans la KHL, ce serait son deuxième passage dans cette ligue, après y avoir évolué de 2009 à 2014. Au cours de sa carrière en LNH, il a disputé 743 matchs et accumulé 575 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *