Evgeny Kuznetsov a récemment pris la décision de quitter la LNH afin de se diriger vers la KHL et le SKA, laissant derrière lui une traînée de plusieurs millions de dollars. Tous ces millions, le Kuz s’en fout puisque l’important pour lui demeure son bien-être intérieur et non son portefeuille.
L’ancien des Capitals de Washington et des Hurricanes de la Caroline a traversé un fleuve très houleux lors des dernières années et celui-ci, pendant cet itinéraire animé, ne voulait plus que sa famille le regarde jouer au hockey. Son mal-être et son anxiété étaient rendus à un tel niveau…
«Je n’ai pas réussi à rendre ma famille heureuse ces deux dernières années. Il y a eu des moments où je ne voulais même pas qu’ils viennent aux matchs. Je n’étais pas à l’aise avec le fait que mes enfants me voient échouer, j’étais inquiet!» – Kuznetsov
Avec un retour au sein de la KHL, où il a joué de 2009 à 2014, il souhaite renouer avec ses repères afin de prouver à sa famille et à ses détracteurs qu’il est toujours en mesure de performer à un haut niveau. La KHL n’est certes pas la LNH, mais elle propose tout de même un niveau relevé, assez pour que Kuznetsov se hisse parmi les meilleurs joueurs de ce circuit.
Le numéro 92 semble posséder une confiance renouvelée, lui qui est prêt à s’exécuter devant toute sa famille. L’ancien des Caps s’est fixé un objectif et s’il ne dérive pas de celui-ci, les chances qu’il réussisse ce fait d’armes sont somme toute élevées.
«Je voulais que mon arrière-grand-mère, mes parents, ma femme et mes enfants me voient vraiment jouer au hockey. Maintenant, je mets tout en jeu. Je veux que mes enfants voient comment papa peut vraiment jouer!» – Kuznetsov
Ça fait du bien de lire ce type de discours concernant un être humain repentant et résilient, qui a certes appris lors de toutes ces épreuves.