© Ron Chenoy-Imagn Images

La blessure de MacKinnon laisse le champ libre à Kucherov

L’entraîneur-chef de l’Avalanche du Colorado, Jared Bednar, a confirmé que Nathan MacKinnon ne disputera pas le match de jeudi face aux Canucks de Vancouver, en raison d’une blessure mineure.

Cette blessure pourrait également le tenir à l’écart pour les deux autres rencontres de la saison régulière des Avs. L’équipe étant déjà qualifiée pour les séries éliminatoires, sa présence n’est pas jugée essentielle tant qu’il n’est pas remis à 100 %. Bednar a précisé en point de presse que le numéro 29 évaluera lui-même son état de santé au jour le jour afin de déterminer s’il participera aux prochains duels. Par ailleurs, la formation du Colorado est presque assurée de conclure la saison au troisième rang de la division Centrale.

Cette possible absence compromet toutefois les chances de l’attaquant canadien de 29 ans de remporter le trophée Art-Ross, attribué au meilleur pointeur de la Ligue nationale de hockey (LNH). Avec 116 points chacun, MacKinnon et Nikita Kucherov sont au coude-à-coude dans cette course, mais l’ailier du Lightning de Tampa Bay bénéficie d’un avantage considérable avec quatre matchs à disputer et une santé optimale. Si Kucherov devait l’emporter, il s’agirait de son troisième sacre en carrière, et de son deuxième d’affilée.

Crédit : LNH.com

Le Lightning est en pleine lutte pour s’emparer du sommet de la division Atlantique. Accusant un retard de trois points sur les Maple Leafs de Toronto, les hommes de Jon Cooper auront besoin de l’apport offensif de leur numéro 86. Leur calendrier restant comprend des affrontements contre les Red Wings de Détroit, les Sabres de Buffalo, les Panthers de la Floride et les Rangers de New York.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *