Ce qui s’est produit lors des premiers instants du match entre le Canada et les États-Unis, samedi soir, ça a grandement fait jaser.
Ici, je fais référence aux trois batailles qui ont eu lieu, et ce, dès l’amorce de la rencontre. Notons que les frères Tkachuk ont affronté Brandon Hagel et Sam Bennett, respectivement, tandis que Colton Parayko a fait sa loi contre J.T. Miller.
C’est une situation rare sur la scène mondiale, car les organisateurs habituels des tournois internationaux, la IIHF, ne tolèrent pas les combats, contrairement à la LNH.
Disons que les amateurs du Centre Bell ont assisté à tout un «show», globalement, mais particulièrement en début de match. Certes, mis à part les engagements physiques, nous avons eu droit à du grand hockey émotif entre ces deux patries.
D’ailleurs, une séquence assez cocasse entre Brady Tkachuk et des officiels a été captée par les caméras, quelques instants après les hostilités. Disons que les représentants de la LNH ont aimé le spectacle engendré par les frangins Tkachuk.
Première conversation:
« Hey, comment ça va? » – Arbitre numéro 1
« C’était vraiment cool, n’est-ce pas? » – Brady Tkachuk
« Quel départ! C’était incroyable! » – Arbitre numéro 1
Deuxième conversation:
« T’as aimé ça? Ça arrive de manière organique. – Brady Tkachuk
« C’était vraiment cool! » – Arbitre numéro 2
Brady Tkachuk wanted to know what the refs thought of the triple tilt to start USA-Canada 😅🔊
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) February 16, 2025
(via @NHL) pic.twitter.com/ZCiXCzPCPl
Bien que les combats deviennent de plus en plus tabous dans le hockey, nous devons admettre que ça plaît encore beaucoup aux gens qui regardent les matchs, surtout du côté des partisans.
Non, ce n’est plus un aspect colossal pour avoir un spectacle décent, car le hockey de 2025 est assez spectaculaire, mais visiblement, les bagarres ne seront jamais impopulaires, et le commissaire Gary Bettman le sait très bien.
Ce n’est donc pas demain matin que nous verrons ces événements disparaître de notre sport national, à moins d’un revirement de situation majeur. Je mettrais un vieux «2 piasses» là-dessus!