Credit: Eric Bolte-Imagn Images

La carte de bingo surprise de Brendan Gallagher

Les dernières années n’ont pas été de tout repos au niveau de la santé pour Brendan Gallagher.

L’attaquant du Canadien de Montréal a connu son lot de difficultés au sujet des blessures, et ce, jusqu’au point où on se demandait tous si sa carrière était péril.

Plusieurs le voyaient même finir son aventure en LNH sur la liste des blessés à long terme, étant donné les dégâts sur son corps. On le sait, le numéro 11 n’a qu’une seule façon de jouer, soit de mettre son nez dans le trafic et de rôder autour du filet, là où il a marqué la plupart de ses buts en carrière.

D’ailleurs, parlant de ça, «Gally» est en voie de réaliser un exploit qui était loin de se trouver sur la carte de bingo ses observateurs, avant le début de la saison 2024-2025.

Auteur de 19 filets à son actif, Gallagher est sur le point de connaître une saison de 20 buts et plus, à la surprise générale.

Étant actuellement dans la bonne chaise, soit sur un troisième trio avec du temps de glace calculé, il est visiblement plus possible de pratiquer son style de manière optimale, tout en limitant les bobos. Il n’est plus le compteur de 30 buts qu’il était jadis, certes, mais il est encore un exemple de leadership et de détermination.

Plusieurs étaient prêts à racheter son contrat, il y a peu de temps, mais on peut se douter que ceux-ci ont changé leur fusil d’épaule, compte tenu de l’apport de Gallagher.

On n’entend donc plus parler de son pacte de 6,5 millions de dollars jusqu’en 2027, bien au contraire. L’ailier de 32 ans a littéralement donné son corps et son âme à cette équipe, donc il mérite définitivement chaque «cenne» déposée à son compte de banque.

Chapeau à lui, car il a su déjouer tous les pronostics, donc on peut se permettre de dire: Les sceptiques ont été confondus.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *