Pour une deuxième journée consécutive, le nouveau bijou du Canadien de Montréal, Ivan Demidov, a chaussé ses patins en Amérique du Nord.
Sauf que cette fois-ci, il a patiné du côté de Brossard pour la première fois, et ce, sous le regard des journalistes sur place.
Il y a définitivement un «buzz» autour de ce jeune homme, alors que tous les yeux sont rivés sur lui. Sera-t-il en uniforme pour la joute de lundi contre les Blackhawks de Chicago? Telle est la vraie question.
Un vieux «deux piasses» qu’il y sera, alors que le Tricolore revient à la maison pour conclure le calendrier régulier 2024-2025 de la LNH. Le Centre Bell risque d’être en délire, d’autant plus que le CH pourrait se qualifier pour les séries éliminatoires, advenant une victoire, idéalement en temps réglementaire.
Ceci étant dit, de nombreux partisans ont hâte de voir le jeune homme en situation de match aux côtés d’un certain Lane Hutson. On pourrait croire que ces deux-là créeront des étincelles ensemble.
D’ailleurs, Hutson, fidèle à son habitude, n’a pas pris de congé, ayant sauté sur la surface givrée avec Arber Xhekaj er Ivan Demidov, justement.
La chimie opère déjà entre les deux, de ce qu’on peut observer!
La chimie semble s'installer entre Demidov, Xhekaj et Hutson! 🤘🏻 pic.twitter.com/pD6fmMSrwf
— RDS (@RDSca) April 13, 2025
D’autres images de Demidov dans ses nouvelles couleurs:
Ivan Demidov est arrivé au Complexe Sportif CN de Brossard! 🔵⚪🔴#canadiens #demidov pic.twitter.com/j88OA5iwEB
— RDS (@RDSca) April 13, 2025
L’excitation est à son comble concernant le jeunot, et il sera intéressant de voir avec quels joueurs il évoluera à son premier match. Dans tous les cas, on essaie encore de comprendre pourquoi ce joueur a autant glissé au repêchage, malgré les raisons géopolitiques. Le CH a peut-être mis la main sur un joueur au talent franchise, qui sait?
Aura-t-il la tâche «ingrate» de relancer Alex Newhook et Patrik Laine?
Dossier à suivre au cours des heures à venir…