© Eric Bolte-Imagn Images

La confiance des Blues s’est montrée justifiée 

Le 17 mars dernier, le compte X des Blues de Saint-Louis a publié un message qui a suscité de vives réactions dans le monde du hockey. L’objectif de cette publication était de communiquer la mise en vente des billets pour les éliminatoires du printemps 2025. Bien que cela puisse sembler anodin, l’annonce a créé un véritable émoi, car à ce moment-là, le club n’était pas encore qualifié. Saint-Louis se trouvait alors un rang à l’extérieur du portrait des séries, avec un duel de moins à jouer que les Canucks de Vancouver, derniers qualifiés dans l’Ouest.

Cela dit, depuis cette publication jugée controversée par plusieurs, les Blues sont tout feu tout flamme, justifiant ainsi l’optimisme exprimé dans le message. L’équipe menée par Jim Montgomery a enchaîné quatre victoires en autant de matchs. Mais cette réussite ne se limite pas à la période allant du 17 mars à aujourd’hui. Depuis la fin du Tournoi des 4 Nations, Saint-Louis détient la meilleure fiche de la Ligue nationale de hockey (LNH), avec un bilan impressionnant de 12-2-2 en 16 face-à-face.

Grâce à cette séquence heureuse, les Blues se retrouvent maintenant à la dernière place qualificative pour les séries, à seulement quatre points du Wild du Minnesota. Toutefois, les efforts devront rester constants, car les Flames de Calgary, eux aussi en quête d’un billet pour la valse printanière, ne sont qu’à quatre points de la troupe du Missouri, avec trois matchs en main.

Saint-Louis accueillera les Canadiens de Montréal mardi, dans un affrontement qui s’annonce très intense. Il s’agit d’un duel entre les deux équipes les plus en forme depuis la reprise du 22 février (pourcentage de points des Blues : 0,813, pourcentage de points des Canadiens : 0,769), et des formations actuellement à la dernière position qualificative dans leur association respective. Aucun des deux clubs ne peut se permettre d’échapper ce match s’il souhaite sécuriser sa place pour le tournoi printanier.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *