Les Canadiens de Montréal ont annoncé lundi que Nick Suzuki était le récipiendaire de la coupe Molson pour le mois de novembre. Le capitaine s’est distingué comme le joueur le plus productif de l’équipe (à égalité avec Cole Caufield) au cours de cette période, amassant neuf points en 12 rencontres.
Durant le mois de novembre, Nick Suzuki a marqué cinq buts, portant son total de la saison à neuf. Il a aussi égalé sa meilleure performance en carrière lors d’un match disputé contre les Sabres de Buffalo le 11 novembre en récoltant quatre points. Ce soir-là, il a été nommé première étoile de la confrontation, une récompense qu’il a de nouveau reçue au cours de la joute contre les Blue Jackets à Columbus le 27 novembre.
La coupe sera remise au joueur de centre de 25 ans mardi, alors que les Islanders de New York seront en ville pour affronter le CH pour la deuxième fois cette saison. Une cérémonie précédera le début du face-à-face.
Lors du premier duel entre ces deux formations, le 19 octobre, Montréal s’était incliné 4-3 en tirs de barrage. Nick Suzuki avait offert une performance solide, récoltant une mention d’aide sur le but égalisateur en fin de troisième période. En revanche, il avait manqué sa seule tentative durant la séance de tirs.
Depuis le début de la saison, l’ancien de la Ligue de hockey de l’Ontario mène les siens en termes de production offensive avec une collecte de 24 points en 24 matchs.
Découvrez les moments forts de son mois de novembre.