Le Canadien s’incline par la marque 4-2 face aux Capitals de Washington. Après une excellente première période du Canadien, tout s’est écroulé par la suite.
Tout d’abord, Alex Newhook a inscrit son sixième but de la saison avec les aides de Cole Caufield et Lane Hutson. Newhook a battu le gardien des Capitals, Logan Thompson, d’un bon tir précis. Par la suite, le premier trio a de nouveau frappé cette fois grâce à Caufield. Il s’agissait déjà d’un 17e but pour le jeune attaquant cette saison. Il totalise Caufield maintenant 24 points en 27 matchs.
Par la suite, la meilleure équipe de la division Métropolitaine à montrer de quel bois il se chauffait. Les Capitals ne se sont pas laissé impressionner en deuxième période. Avec 33 secondes d’écoulé en deuxième période, Pierre-Luc Dubois a ouvert la marque pour les Caps. Dubois a inscrit son quatrième but de la saison avec les aides de John Carlson et Tyler Raddysh. Dubois connaît une bonne saison jusqu’ici avec une récolte de 19 points en 27 matchs.
Ensuite, Washington a inscrit trois buts sans réplique en troisième période. Tom Wilson a inscrit coup sur coup ces dixième et onzième buts de la saison. Dylan Strome a conclu la remontée des Capitals en marquant son 9e de la saison en avantage numérique. Le CH a tout tenté avec quelques minutes à faire au match, mais sans succès.
La troupe de Martin subit donc un 14e revers cette saison. L’équipe occupe toujours le dernier rang de la section Atlantique avec une fiche de 10-14-3. Le Canadien reprend l’action dès lundi en direct du Centre Bell. Les Ducks d’Anaheim sont de passage au Centre Bell. La dernière acquisition des Ducks, Jacob Trouba, devrait faire ses débuts dans son nouvel uniforme a l’occasion du match.