CRÉDIT: Kim Klement Neitzel-Imagn Images

La descente en enfer des Rangers se poursuit

PARTAGER

Les Rangers de New York connaissent une saison catastrophique jusqu’à maintenant. Initialement perçus comme des prétendants sérieux à la Coupe Stanley, l’équipe est méconnaissable cette saison. Hier soir, la séquence de revers s’est poursuivie alors que les Rangers ont subi une troisième défaite consécutive, cette fois, aux mains du Lightning de Tampa Bay.  

Conséquemment, après 35 matchs, l’équipe dirigée par Peter Laviolette affiche un dossier de 16 victoires, 18 défaites et un revers en prolongation, ce qui les place au tout dernier rang de la division Métropolitaine. La cohésion semble complètement absente et l’équipe est désorganisée et sans vie sur la patinoire. 

Le directeur général, Chris Drury, n’est visiblement pas content de la saison de son équipe. Au cours des dernières semaines, les Rangers ont transiger coup sur coup leur ancien capitaine, Jacob Trouba et le jeune Kaapo Kakko. Un ménage à New York s’amorce ou les deux transactions représentaient simplement des « décisions hockey » nécessaires? 

Tout d’abord, Drury a réglé, il y a trois semaines, le dossier de Jacob Trouba. Trouba a pris la route d’ Anaheim en retour du défenseur de 25 ans Urho Vaakanainen et un choix de quatrième ronde en 2025. Ensuite, l’ancien deuxième choix au total en 2019, Kaapo Kakko, a été échangé au Kraken de Seattle la semaine passée. Les Rangers ont reçu, en retour, le défenseur Will Borgen, un choix de troisième ronde en 2025 et un choix de sixième tour en 2026. 

Les Rangers tenteront d’arrêter leur séquence de défaites, demain, alors que l’équipe sera de passage à Sunrise, en Floride, pour affronter les Panthers de la Floride. 

De surcroît, il n’y a pas seulement les Rangers de New York qui connaissent une saison extrêmement décevante. Rien ne va plus à Detroit alors que les Red Wings traversent une série de quatre revers consécutifs. Il y a deux jours, le directeur général Steve Yzerman a congédié son entraîneur-chef Derek Lalonde ainsi que l’entraîneur adjoint Bob Boughner. C’est Todd McLellan qui est maintenant chargé de l’équipe. Cependant, le changement n’a eu aucun effet immédiat puisque 24 heures plus tard, l’équipe s’est une fois plus inclinée aux mains des Maple Leafs de Toronto par la marque de 5-2. 

Détroit aucune actuellement l’avant-dernier rang de la section Atlantique avec un dossier de 13 victoires, 18 défaites et quatre revers en prolongation.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *