Capture d’écran Twitter

La fin de Patrice Bergeron?

PARTAGER

En 2021, quand le Canadien a perdu en finale de la Coupe Stanley, tous les joueurs ont pris le temps d’aller étreindre Shea Weber et de lui dire un petit mot.

Les gars savaient. Amoché, Weber ne jouerait plus pour le Canadien… et assurément plus dans la LNH tout court.

Hier, on a assisté à une scène similaire après l’élimination surprise des Bruins aux mains des Panthers, en sept matchs.

Fidèle à son habitude, Bergeron a attendu ses coéquipiers près de la porte menant au vestiaire. Les gars lui ont tous fait l’accolade. Le moment avec Brad Marchand, son coéquipier depuis 14 ans, a été particulièrement touchant.

Les joueurs des Bruins savent-ils quelque chose que nous ne savons pas? Patrice Bergeron leur a-t-il dit, avant la saison ou avant les séries, qu’il en était à son dernier tour de piste? Ça ressemble à ça.

On va comprendre Bergeron, qui aura 38 ans le 24 juillet, de prendre sa retraite cet été, après une superbe carrière de 1040 points en 1294 matchs qui va le mener directement au Temple de la renommée, avec ses cinq trophées Selke dans les mains.

Mais oh que ce n’est pas le scénario qu’il espérait, après que les Bruins aient réalisé des records de la LNH pour les victoires et les points en saison régulière.

À Boston, c’était la coupe Stanley ou une déception cette saison. La deuxième option a prévalu, dès le premier tour en plus. Ça fait mal.

Bergeron a dit après le match qu’il n’avait toujours pas pris de décision quant à son futur et qu’il devait en parler à sa famille. Soit.

Mais parfois, les gestes parlent davantage que les mots. C’était le cas avec les étreintes envers Bergeron après le match.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES