Paul Maurice est un entraîneur-chef très apprécié de ses joueurs, des médias et des partisans. Le pilote des Panthers de la Floride a le verbe facile, il est coloré et il demeure un être humain fascinant. Partout où il passe, on constate rapidement son aura et sa présence imposante. Bref. Maurice est un homme unique et singulier et malgré cette bataille pour la Coupe Stanley, il prend le temps pour ses fans.
On peut l’apercevoir ici en posant fièrement avec des partisans de Panthers avant de quitter l’amphithéâtre. Ce cliché a été capté par le journaliste Luc Gélinas, qui suit le rythme de la finale de la Coupe Stanley pour le réseau RDS. Comme l’a souligné Gélinas: respect à Paul Maurice pour cette action.
👍🏻 à Paul Maurice !
— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) June 21, 2024
En quittant l’aréna, il prend le temps de jaser avec des partisans et de prendre une photo avec eux ! #respect pic.twitter.com/5yLYMTz95W
Puisqu’il est question de Maurice, le coach a apporté un petit changement au sein de son alignement, soit de ramener le Nick Cousins, qui prendra la place du vétéran Kyle Okposo. Cousins, qui n’a participé à aucun des huit derniers duels, est un apôtre du trashtalk, donc il viendra importuner les joueurs des Oilers d’Edmonton.
Nick Cousins says he’s excited to finally get back in the Panthers lineup tonight. Hasn’t played in almost a month. pic.twitter.com/a4XFLCnPuo
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) June 21, 2024
Le clan des Panthers a évidemment patiné ce matin (heure de l’Ouest) et l’on peut constater, via une séquence vidéo, que la bonne humeur était du rendez-vous. Malgré les deux revers consécutifs des Cats, l’ambiance est toujours à un niveau exemplaire et Maurice apprécie cette facette.
Maurice dit qu’il ressent ce dont il pense que les joueurs ont besoin pour se remonter le moral. Il ajoute que son équipe a beaucoup appris lors des deux dernières occasions de conclure!
Here is a good long look at Panthers Head Coach Paul Maurice. He says he feels what he thinks the players need to lift their mood. He added his team has learned a lot in the last two clinching opportunities. Will he hoist the #stanleycup this evening? #nhl #timetohunt # pic.twitter.com/Dk1jg9dlV9
— Josh Moser (@TheMozKnowz) June 21, 2024
Puisque nous sommes dans une vague positive, voici une vidéo qui vous fera sourire. Celle-ci implique Aiden Diggs et Matthew Tkachuk lors de la journée des médias de la finale de la Coupe Stanley.
Aiden Diggs with Matthew Tkachuk on Stanley Cup Final Media Day pic.twitter.com/OOCcBnEKXY
— temporarily florida panthers archive (@mtkachukfiles) June 21, 2024