NOS PODCASTS : GAME OVER (LUNDIS 20H30) L’ULTIME PODCAST (MARDIS 19H) SNACK (MARDIS 21H) LA POCHE BLEUE (MERCREDIS 20H) CHILLER CHEZ BOULAY (JEUDIS 10H) SORTEZ, GOLFEZ (JEUDIS 18H) LA POCHE BLEUE BLANC ROUGE (APRÈS-MATCHES CANADIENS) PAS D’TEMPS À PERDRE (DIMANCHE 18H)

Doris Labonté (crédit photo : TVA Nouvelles)

La grande famille de l’Océanic de Rimouski en deuil

L’Océanic de Rimouski a annoncé, jeudi, le décès de l’ancien entraîneur-chef et directeur général de l’équipe, Doris Labonté.

Depuis cinq ans, l’homme de hockey combattait un cancer. Il y a deux semaines, il avait mis un terme à ses traitements.

C’est donc à l’âge de 69 ans qu’il a rendu l’âme.

Labonté a remporté la coupe Memorial en 2000 et la coupe du Président en 2005.

La saison de la conquête du titre de champion au pays, il a été nommé entraîneur-chef de l’année dans la LHJMQ.

Labonté a fait ses débuts derrière un banc du circuit Courteau en 1986-87. Il était adjoint à l’entraîneur des Cataractes de Shawinigan. Le Québécois a occupé les mêmes fonctions avec les Saguenéens de Chicoutimi, les Draveurs de Trois-Rivières et les Faucons de Sherbrooke jusqu’à la mi-chemin de la saison 1992-93, avant d’être nommé entraîneur-chef des Cataractes.

C’est en 1995 qu’il s’est joint à l’Océanic comme assistant directeur général. Il est demeuré à l’emploi de l’équipe du Bas-Saint-Laurent jusqu’à la fin de la saison 2006-07 en occupant soit ce rôle de direction ou celui d’entraîneur-chef.

Voici le communiqué officiel de l’Océanic :

PARTAGER :

Facebook
Twitter

À LIRE AUSSI

AUTRES ARTICLES

QUIZ: Le Canadien après 25 matchs

Nouveauté sur notre site, chaque semaine, nous allons te proposer un Quiz. Réponds aux questions et cours la chance de remporter un beau coffret cadeau

Les Kings simplement trop forts!

Plus le match avançait et plus les Kings démontraient au Canadien pourquoi ils sont la meilleure équipe de l’Association Ouest. Ils l’ont finalement emporté 4-0.