© Rick Osentoski-Imagn Images

La grande maturité de Lane Hutson

PARTAGER

Lane Hutson arbore le numéro 48, alors que Logan Mailloux se pavane désormais avec le numéro 24 jadis porté par Lyle Odelein. Les deux jeunots se retrouvent actuellement au NHLPA Rookie Showcase dans l’enceinte d’entraînement des Capitals de Washington. Les deux brigadiers sont certes les visages principaux de la future ligne bleue du CH, mais les deux espoirs ne font pas la grosse tête pour autant.

Hutson et Mailloux veulent se tailler un poste officiel avec le club bleu-blanc-rouge dès cette saison, mais ce ne sera pas de tout repos en raison de la profondeur à la position d’arrière. Fort probablement que les deux n’amorceront pas leur parcours au même instant, malheureusement. Et en raison de ses prestances colossales avec le Rocket de Laval en 2023-24, je vois Mailloux avec un pas en avance.

D’ailleurs, même si le but ultime de Hutson est de percer l’alignement des Canadiens de Montréal dès cette année, il demeure lucide. Il est pleinement conscient qu’il n’est toujours pas un visage de la formation. Livrer de tels propos démontre la grande maturité de ce jeune homme bien éduqué.

«Je n’ai rien prouvé encore. J’ai un tas de choses à prouver avant de me décrire comme un visage de l’équipe. Je suis heureux de passer du temps dans l’environnement du CH. J’ai hâte au camp.» – Hutson

Mailloux tient le même type de propos lorsqu’il est questionné au sujet de la vision qu’il possède en vue du camp d’entraînement qui se mettra en branle dans une dizaine de jours.

«Oui, il y a plus de places, mais il y a encore plusieurs candidats. Nous avons plusieurs bons jeunes. Il y aura une bataille au camp. C’est une bonne chose. Il y aura une compétition saine, c’est toujours bon pour l’équipe. J’ai hâte.» – Mailloux

Disons que les deux jeunes hommes représentent parfaitement la culture et l’identité que souhaite étaler l’organisation des Canadiens de Montréal.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *