© John E. Sokolowski-Imagn Images

Sam Bennett ne fait pas toujours les manchettes pour les bonnes raisons. Bien que son intensité et son apport offensif soient souvent soulignés, il se retrouve aussi régulièrement au centre de polémiques. Lors des dernières saisons et éliminatoires, l’attaquant des Panthers de la Floride a commis plusieurs gestes controversés – et il a récidivé lundi soir, au cours du premier match de la série de deuxième tour contre les Maple Leafs de Toronto.

En milieu de deuxième période, Bennett a asséné un coup à la tête du gardien Anthony Stolarz, une action que plusieurs observateurs ont jugée délibérée. Le portier des Leafs a dû quitter la rencontre, visiblement incommodé, et a été remplacé par Joseph Woll. On l’a même aperçu vomir au banc pendant une pause, avant de signaler à ses coéquipiers qu’il ne pouvait pas poursuivre.

Plus inquiétant encore, il aurait quitté l’aréna sur une civière durant le troisième engagement afin d’être transporté à l’hôpital pour des examens.

Face à cette situation, de nombreux partisans et membres de l’organisation torontoise espéraient que la Ligue nationale de hockey (LNH) impose une sanction à Bennett, malgré l’absence de pénalité durant le duel. Matthew Knies s’est exprimé en ce sens en conférence de presse d’après-match.

« Espérons que la ligue s’en occupera et protégera nos joueurs. » – Matthew Knies

Or, selon le journaliste Chris Johnston a confirmé mardi que le numéro 9 des Panthers ne ferait l’objet d’aucune mesure disciplinaire. Une décision qui en a fait sourciller plus d’un et qui risque d’envenimer les prochains affrontements entre les deux équipes.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *