La LNH a dévoilé, cet après-midi, les trois étoiles de la semaine dans le circuit. L’attaquant du Canadien, Patrik Laine, a été nommé la troisième étoile de la semaine dans la LNH. Un premier honneur avec le Canadien pour lui. Laine a aidé le Canadien a connaître une semaine parfaite de trois victoires consécutives grâce à une récolte de cinq buts, tous inscrits en avantage numérique.
Acquis par le Canadien, en août dernier, dans une échange impliquant les Blue Jackets de Columbus, Laine a fait ses débuts très attendus avec le Canadien, le 3 décembre 2024. Les partisans se souviendront de sa blessure au genou subie en match préparatoire. Laine connaît des débuts avec le Tricolore fracassants. Il totalise huit buts et une passe en neuf matchs jusqu’ici. Il a complètement changé l’avantage numérique du CH, inscrivant tous ses buts en supériorité numérique.
Le Finlandais a également soulevé la foule du Centre Bell en enregistrant son 11e tour du chapeau de sa carrière le 17 décembre dernier face aux Sabres de Buffalo. Les débuts de Laine avec le CH ont apporté une nouvelle vague de positivisme et d’engouement. Après un début de saison difficile pour la troupe de Martin St-Louis, voilà que les débuts de l’attaquant de 26 ans coïncident avec les récents succès de l’équipe.
Laine effectuera ce soir un retour à Columbus alors que le Canadien affronte les Blue Jackets à 19h. Il sera intéressant de voir s’il pourra poursuivre sur sa lancée.
De surcroît, Cale Makar et William Nylander ont reçu respectivement la première et la deuxième étoile de la semaine. Le défenseur de l’Avalanche du Colorado a connu une semaine exceptionnelle avec une récolte de huit points en quatre rencontres. Makar totalise 45 points en 36 matchs jusqu’à maintenant.
Quant à William Nylander, l’attaquant des Maple Leafs de Toronto connaît aussi une très bonne saison. Il a inscrit sept points, dont cinq buts en trois rencontres cette semaine. Il totalise 38 points en 34 parties.