Le passage de Jonathan Drouin à Montréal n’a certes pas été à la hauteur des attentes. Considéré comme un talentueux joueur de hockey, il arrivait chez le CH avec une certaine réputation et était perçu par beaucoup en tant que sauveur potentiel de l’organisation.
Cependant, son séjour a été plus marqué par les blessures que par ses prouesses. Au cours de ses six saisons dans la métropole, il a participé à 321 matchs sur une possibilité de 492. Durant cette période, l’ailier a cumulé 186 points, une production décevante par rapport aux attentes qu’il avait suscitées chez les partisans, en particulier grâce à ses exploits dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) avec les Mooseheads d’Halifax. En trois campagnes dans le circuit Cecchini, Drouin avait totalisé 242 points en 128 rencontres. Il convient toutefois de noter que, pendant deux de ces trois années, il évoluait aux côtés de l’exceptionnel Nathan MacKinnon, ce qui a probablement contribué à sa bonne récolte.
Dans le but de relancer sa carrière après son départ de Montréal à l’été 2023, il a décidé de renouer avec son grand ami MacKinnon. À l’époque, il avait signé un contrat d’une saison avec un salaire de 825 000 $ pour prouver qu’il était toujours un joueur de hockey talentueux. On peut affirmer qu’il a réussi sa mission en enregistrant la meilleure production de sa carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Son partenariat avec le célèbre numéro 29 a véritablement porté ses fruits, offrant de superbes séquences de jeu tout au long de la campagne 2023-2024.
Grâce à ses excellentes performances, il a obtenu une nouvelle prolongation avec les Avs et entamera sa deuxième saison à Denver la semaine prochaine. En attendant, le Colorado, comme toutes les autres équipes du circuit, dispute des matchs préparatoires.
Hier, lors de leur rencontre contre les Golden Knights de Vegas, le duo Drouin-MacKinnon a repris là où ils s’étaient arrêtés l’an dernier avec une magnifique pièce de jeu.
Bien que ce ne soit qu’un affrontement de présaison, cela augure bien pour cette saison.