Ce matin, lorsqu’il a rencontré les médias, Logan Mailloux a dit que les Maple Leafs de Toronto étaient l’équipe préférée de sa mère.
Et bien celle-ci doit être contente, puisque les Leafs mènent 2-0 contre le Canadien, après 40 minutes de jeu.
Après une première demi-heure assez ennuyante, merci, Matthew Knies a ouvert la marque à 10:23 de la deuxième période. Justin Barron s’est facilement fait soutirer la rondelle derrière le filet par Fraser Minten, qui l’a ensuite remise dans l’enclave à Knies, une autre recrue.
Le tout, alors que Montréal était en avantage numérique. Ouin.
https://x.com/drakemt/status/1707912931919224996?s=42&t=_2LDusGuPPYuV84QDmggWg
Puis, à 16:34, le défenseur Mikko Kokkonen a profité du trafic devant Cayden Primeau pour simplement envoyer la rondelle vers le filet et faire 2-0.
Les Leafs ont dominé le deuxième engagement 13-8 dans les tirs.
Jesse Ylonen et Joshua Roy sont les deux seuls joueurs du CH à présenter un différentiel de -2. Et pourtant, avec Owen Beck, ils forment assurément le meilleur trio montréalais ce soir.
En défense, Logan Mailloux est le plus utilisé jusqu’ici, avec un temps de jeu de 13 m 50 s, 40 secondes de plus que Jordan Harris. En attaque, Josh Anderson domine ses pairs à 12:16, mais il n’a toujours pas de tir au but.
À ce chapitre, Tanner Pearson est le meneur du Tricolore avec trois tirs, un de plus que Mitch Stephens, Beck et Ylonen.