Arber Xhekaj et sa maman, Simona (crédit photo : Instagram @simonaxhekaj)

La mère de Xhekaj se mêle de la mise en échec de Trouba

PARTAGER

Le défenseur des Rangers de New York, Jacob Trouba, fait les manchettes depuis hier soir à la suite de sa percutante mise en échec sur Timo Meier.

Selon les règlements de la LNH, la mise en échec est légale. Cependant, plusieurs personnes remettent en question l’aspect légal de ce type de mise en échec quand elle sert à blesser un joueur. Surtout quand un simple harponnage aurait permis de récupérer la rondelle plus facilement que ce violent coup d’épaule.

Dans le cas de Trouba, il est un récidiviste. Ce n’est pas la première fois qu’il « ramasse » un adversaire de la sorte. Chaque fois, il s’aligne sur le joueur dans le seul but de le frapper.

Bien que légal, c’est très dangereux!

La mère de Xhekaj s’en mêle

Simona Xhekaj, la mère du défenseur du Canadien Arber Xhekaj, a donné son point de vue sur la mise en échec. Cette dernière est en connaissance de cause, puisqu’elle a un fils qui frappe fort aussi.

« C’est dur, j’ai un gros gars qui frappe comme un tank, le hockey est un sport très rapide, plus rapide que jamais, il faut être conscient de son environnement, je déteste voir des joueurs blessés mais malheureusement ça en fait partie du jeu » (traduction libre), a mentionné la maman.

C’est certain que le joueur a une part de responsabilité. Mais à date, son fils n’a rien fait d’aussi violent et dangereux que ce que Trouba fait à répétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES