Credit: Mark J. Rebilas-USA TODAY Sports

La pause du Match des étoiles a tué les Coyotes

PARTAGER

Les Coyotes de l’Arizona ont connu un calendrier 2023-24 en deux temps: lors de la première moitié, le groupe luttait pour une place en séries éliminatoires, mais lorsque la deuxième moitié s’est mise en branle, le château de cartes s’est effondré.

Les Yotes, maintenant devenus le Hockey Club du Utah, ont achevé le dernier calendrier régulier au 13e rang de la Conférence de l’Ouest. La séquence de 14 matchs sans aucune victoire a carrément tué la saison, alors que l’équipe était très affectée mentalement par ces rumeurs de déménagement.

Lors de la pause du Match des étoiles, les familles des joueurs se sont mises à s’inquiéter de leur futur et plus personne n’était en mesure de demeurer dans l’instant présent. André Tourigny s’est d’ailleurs confié à ce sujet sur les ondes de RDS (à l’Antichambre) pas plus tard que lundi soir.

L’objectif de Tourigny était de prouver que son équipe pouvait faire face à l’adversité, donc il a axé son discours sur le Super Bowl, événement où les distractions sont nombreuses pour les joueurs.

Ce discours inspirant n’a pas fonctionné et les Coyotes ont été nettement écartés de la valse printanière, mais en vue du futur, le groupe de joueurs risque de sortir plus grand et plus mature grâce à cet obstacle. Les joueurs sortiront avec fierté avec un nouveau maillot et ils seront supportés par une meute de fans plus passionnée que celui en Arizona.

Maintenant que tout le monde est installé, ou presque, du côté du Utah, le club peut se concentrer sur l’encan amateur du 28 juin prochain, lui qui possède le 6e choix au total. La cuvée de cette année est très séduisante, donc le HC Utah greffera un soupçon de talent à son organigramme. Si l’on se fie au besoin du club, la direction devrait opter pour un quart-arrière (défenseur)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES