© Matt Blewett-Imagn Images

La première femme entraîneuse adjointe débarque à Montréal

PARTAGER

Le Canadien de Montréal affrontera le Kraken de Seattle demain au Centre Bell. Un match comme les autres, me direz-vous. Mais en fait, il s’agira de la première fois qu’une femme entraîneuse sera derrière un banc de la LNH à Montréal. 

La pionnière a chaussé ses patins ce matin pour l’entraînement matinal, puis elle a affronté les médias de Montréal. Comme le rapporte le journaliste Guillaume Lepage, Jessica Campbell a reçu beaucoup d’attention! Lorsqu’elle a été questionnée sur la page d’histoire qu’elle est en train d’écrire, elle a mentionné qu’elle se sent bien à l’aise dans son rôle et est pleinement consciente de ce qu’elle représente pour le présent et le futur du sport.

« Ce n’est pas lourd à porter. Je vois plus ça comme une belle opportunité à notre époque. C’est important de souligner qu’il s’agit de quelque chose de spécial pour le sport. C’est un pas dans la bonne direction et je suis fière de faire partie du changement. Chaque fois qu’il y a quelque chose de différent, ça vient avec de l’attention. Mais de faire les choses différemment, ça permet à tous de grandir. Ça met les gens au défi de penser différemment. » -Jessica Campbell

L’entraîneur Dan Bylsma avait repéré le talent de Campbell il y a longtemps. Il lui avait d’abord demandé, il y a deux ans, de devenir son adjointe au club-école du Kraken, à Coachella Valley. Puis, lorsqu’il a été promu avec le grand club, il lui a de nouveau proposé le poste. Pour Bylsma, il était clair qu’elle n’avait plus rien à prouver. Elle méritait amplement ce poste.

« Elle avait prouvé qu’elle pouvait faire le travail avec des joueurs de la Ligue. Elle communique bien avec les joueurs et peut se mettre à leur place. Elle est bonne pour identifier ce qu’ils peuvent améliorer pour atteindre leur plein potentiel. Pendant deux ans, à Coachella Valley, elle a fait de l’excellent travail dans cet aspect. J’avais pleinement confiance qu’elle pouvait le faire dans la grande ligue. » -Dan Bylsma

Lors des matchs, elle semble avoir le respect total des joueurs. Ces derniers sont très attentifs lorsqu’elle sort le tableau blanc.

Un moment historique à ne pas manquer demain!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *