Ce n’est pas un secret de polichinelle, tous les partisans du Canadien de Montréal ont hâte de voir Ivan Demidov débarquer en sol nord-américain.
La jeune vedette russe fait la pluie et le beau temps en KHL, malgré ses 19 bougies, rendant le niveau d’excitation très élevé à son égard. On parle d’une récolte de 48 points, dont 17 buts, en 59 matchs avec le SKA de Saint-Pétersbourg. On va se le dire, c’est franchement impressionnant, considérant que les joueurs de son âge ne produisent pas autant, d’habitude. Ça, c’est sans jaser de son temps de glace instable cette année…
Roman Rotenberg a une drôle de façon de «développer» Demidov, mais le jeune loup répond toujours présent, au lieu de faire la baboune, ce qui est tout à son honneur.
En Demidov, on voit un potentiel joueur de premier trio avec le Canadien, compte tenu de son sens du jeu de haute gamme et de ses aptitudes offensives au-dessus de la moyenne. Ce n’est pas pour rien que les observateurs le comparent à Nikita Kucherov et Kirill Kaprizov. Ce garçon est spécial.
Grant McCagg, ancien recruteur, a identifié un attribut hors norme à Demidov, par la même occasion, soit un aspect qu’on ne considère pas suffisamment, lorsqu’on parle des habiletés d’un patineur.
« Je ne sais pas si j’ai déjà vu un joueur avec un aussi bon équilibre que Demidov. C’est hors norme! » – Grant McCagg
Ivan Demidov isn't just an incredible hockey player, he's simply an incredible athlete@grantmccagg: "I don't know that I've ever seen someone with as good a balance as Demidov. It's off the charts!"
— The Sick Podcast – Recrutes Draftcast (@sickpodnhldraft) March 3, 2025
Full pod👇https://t.co/Kv9B8tGcFf#GoHabsGo #thesickpodcast @GaumondShayne pic.twitter.com/mhXcoEm8mT
Donc, en plus de tous les skills que l’on connaît de lui, on peut aussi souligner et ajouter à la liste que ce dernier est inébranlable sur ses patins, selon toute vraisemblance. Dans une ligue aussi physique et rapide que la Ligue nationale de hockey, il est évident qu’il s’agira d’un atout que Demidov aura dans sa manche.
Les séries éliminatoires approchent à grands pas dans la KHL, donc on pourra voir si Demidov lèvera son jeu d’un cran, lorsque l’enjeu sera significatif. Mon petit doigt me dit qu’il faut s’attendre à de grandes choses de sa part.