Credit : Fox News

La question à ne pas poser au Combine

PARTAGER

Avant de sélectionner un espoir, les équipes de la Ligue nationale veulent tout savoir à son sujet : son poids, sa taille, ses statistiques, etc. En plus de ces informations, les clubs cherchent souvent à découvrir la véritable personnalité des jeunes à travers des mises en situation parfois inhabituelles, similaires à celles posées lors d’un entretien d’embauche classique. Chaque question vise à en apprendre davantage sur l’athlète et à évaluer si celui-ci s’intégrera bien à l’organisation.

À l’antenne de l’émission Le Club du matin sur BPM Sports, Renaud Lavoie a abordé une question entendue à Buffalo qui l’a particulièrement agacé. Il a révélé que la formation de Utah, autrefois les Coyotes, avait demandé aux espoirs qu’ils ont rencontrés de fournir leur note Uber. Selon lui, l’équipe de Ryan Smith est allée trop loin avec cette demande. Lors de discussions avec plusieurs anciens joueurs, certains ont affirmé que si on leur avait posé cette question, ils n’auraient pas voulu être repêchés par le club les ayant sondés. Il considère qu’il s’agit d’une intrusion excessive dans la vie privée des athlètes.

Il nous rappelle également que les Coyotes avaient déjà été sanctionnés en 2020 pour avoir effectué « un combine avant le combine ».

Si Renaud a été offusqué par cette question, le défenseur Zayne Parekh, quant à lui, ne semblait pas la trouver déplacée, peut-être simplement un peu… spéciale. À en juger par sa réponse, il n’a probablement pas hésité à en parler lorsqu’on l’a interrogé à ce sujet. Pour information, il a une note de 4,92 sur 5, ce qui est excellent.

On lui a également demandé quel était son Snapscore, une question à laquelle il a refusé de répondre. On espère que l’équipe de l’Utah a obtenu les informations qu’elle recherchait pour évaluer les jeunes hockeyeurs. L’Utah parlera en sixième position, juste après les Canadiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES