Capture d'écran Canadiens de Montréal

La réaction de Joel Armia veut tout dire

C’est maintenant officiel, la date limite des transactions dans la LNH est maintenant une chose du passé.

Plusieurs mouvements de personnel significatifs ont été effectués à travers le circuit, rendant la course aux séries éliminatoires encore plus excitante. Et que dire des potentiels duels de première ronde! Ça promet!

Certes, alors que tous les experts voyaient le Canadien de Montréal être actif, Kent Hughes a plutôt décidé de conserver le silence au niveau transactionnel, lui qui a ultimement gardé David Savard, Joel Armia et Christian Dvorak dans ses rangs.

Montréal, étant en reconstruction, croit quand même en ses chances d’atteindre les séries éliminatoires au printemps prochain, d’où le désir de conserver leurs actifs, afin de se donner le plus haut taux de réussite. Jake Evans a dernièrement signé une extension de contrat de quatre saisons, ce qui n’est pas le cas des autres agents libres sans compensation. C’est donc le néant à ce niveau-là jusqu’ici, quant aux éventuels libertins.

Mais, quoi qu’il en soit, les sourires étaient longs dans le vestiaire du Tricolore, au terme de l’entraînement de l’équipe du côté de Calgary. L’un des principaux intéressés, à savoir Joel Armia, a été interrogé par les journalistes, dans l’optique de récolter sa réaction en direct.

Même s’il n’avait pas parlé, on aurait pu facilement déduire que le Finlandais est plus qu’heureux de rester avec le CH, d’où son sourire, justement.

« J’aime l’équipe, j’aime mes coéquipiers. J’aime être ici et j’aime jouer au hockey à Montréal. » – Joel Armia

Ça ne pourrait pas être plus clair, soit que le numéro 40 est un individu joyeux de ne pas avoir été échangé, lui qui affectionne particulièrement Montréal, selon ce qu’on a pu voir de sa part lors de l’entrevue.

Rien n’assure qu’il sera de retour après le 1er juillet, mais il ne faudrait pas se surprendre si le clan d’Armia et celui du CH ont des discussions, quant à une prolongation de contrat. L’ailier format colosse rend de fiers services à Montréal sur un bottom six, donc à prix raisonnable, pourquoi ne pas le garder? Simple spéculation ici!

Sa chimie avec Jake Evans est indéniable sur la plate-forme glacée, ce qui pourrait être un atout intéressant à conserver dans un avenir ultérieur pour la Sainte-Flanelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *