© Christopher Hanewinckel-USA TODAY Sports

La relation Michkov-Tortorella va bien s’amorcer

PARTAGER

Certains croient que la future relation entre John Tortorella et Matvei Michkov pourrait devenir tendue rapidement en raison de l’attitude qui semble parfois questionnable du jeune russe. Certains de ses anciens coéquipiers disaient d’ailleurs de lui qu’il n’était qu’une merde… avant de complètement réorienter son attitude au début de l’année 2024. Le kid a eu un déclic, tout simplement!

Cela dit, Michkov demeure un fier compétiteur. Son désir de gagner à tout prix est excessivement élevé, tout comme celui de coach Torts. Grâce à cette facette, Torts et la fusée russe devraient bien s’accorder. D’autant plus que Michkov est impatient de rencontrer son nouvel entraîneur, qui n’était pas présent lors de l’intronisation du joueur de 19 ans.

Adam Proteau, du site The Hockey News, a d’ailleurs déposé quelques détails au sujet de cette envie de Michkov, soit celle de serrer la pince de son nouveau coach:

«S’exprimant par l’intermédiaire de Slava Kouznetsov, traducteur et entraîneur des patineurs des Flyers, Michkov a déclaré aux médias qu’il était impatient de rencontrer l’entraîneur John Tortorella, qui n’était pas présent à la conférence de presse. Mais l’intransigeant Tortorella sera probablement heureux de travailler avec Michkov, car la volonté de réussir de ce dernier a été clairement démontrée mercredi.»

Avec Torts, comme Daniel Brière l’a indiqué, Michkov apprendra les rudiments de la LNH, dont l’importance de se soucier de sa défensive, une lacune qu’est prêt à corriger le Russe.

«Nous savons tous qu’il est doué offensivement, qu’il est très, très talentueux. Mais il va avoir la chance d’apprendre avec Torts à jouer de l’autre côté de la glace. Je suis très heureux qu’il puisse acquérir cette base dès le début et je pense que cela le rendra meilleur pour le reste de sa carrière!» – Brière

On dirait bien que le mariage Michkov-Torts pourrait réellement fonctionner, ce qui demeure une excellente nouvelle pour l’organisation des Flyers de Philadelphie.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *