© Eric Bolte-Imagn Images

Les Canadiens de Montréal ont annoncé vendredi que la saison de Kirby Dach était terminée. L’attaquant de 24 ans a subi une blessure au genou droit lors du match contre les Sénateurs d’Ottawa samedi, blessure qui a nécessité une intervention chirurgicale réalisée avec succès par le Dr Thierry Pauyo. C’est sa deuxième opération en un peu plus d’un an au même genou. Selon les prévisions, il devrait être complètement rétabli d’ici le début de l’exercice 2025-2026.

Il s’agit d’un nouveau revers pour l’Albertain, qui avait connu une campagne relativement épargnée par les blessures après avoir manqué presque toute la précédente.

De plus en plus d’observateurs estiment que le poste de deuxième centre devrait être occupé par un autre joueur que Dach, en raison de certaines lacunes dans son jeu et, surtout, de ses problèmes de santé récurrents. Le numéro 77 n’a jamais réussi à terminer une saison complète depuis ses débuts avec les Blades de Saskatoon, étant fréquemment freiné par des blessures depuis son passage au niveau junior. Cette nouvelle fournira encore plus d’arguments à ses détracteurs.

En 57 matchs en 2024-2025, le grand attaquant a inscrit 10 buts et 12 mentions d’aide, totalisant 22 points, tout en affichant un différentiel de -29, le plus bas de l’équipe.

En son absence, le CH pourrait et devrait continuer de faire appel à Owen Beck, dont les performances entre Patrik Laine et Alex Newhook sont assez intéressantes. Sa vitesse, sa vision du jeu et sa robustesse ajoutent une dimension importante au trio, qui connaît une belle dynamique depuis la reprise de la saison le 22 février.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *