L’attaquant des Kings de Los Angeles, Tanner Jeannot, a rencontré le département de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) vendredi, à la suite de son coup vicieux à l’endroit de Brock Boeser des Canucks de Vancouver jeudi.
Quelques heures après cette audience, la sentence est tombée pour l’athlète de 27 ans : il devra observer les trois prochains matchs de ses coéquipiers depuis la galerie de presse, étant suspendu pour cette période. Le produit de la Ligue de hockey de l’Ouest (WHL) ratera ainsi les affrontements contre les Blue Jackets samedi, les Flames de Calgary lundi et l’Avalanche du Colorado mercredi.
Après avoir frappé l’attaquant vedette des Canucks à la tête, Jeannot a été expulsé immédiatement, les officiels estimant que le contact justifiait cette sanction. Ce geste présentait toutes les caractéristiques d’un coup illégal à la tête, une conclusion partagée par le département de la sécurité des joueurs, comme en témoigne la suspension imposée à l’homme fort des Kings.
En 15 joutes cette saison, l’ancien des Predators de Nashville et du Lightning de Tampa Bay mène le circuit Bettman pour les minutes de pénalité, avec 36, soit six de plus que son plus proche poursuivant, Yanni Gourde du Kraken de Seattle. Depuis ses débuts dans la ligue en 2020-2021, le natif d’Estevan, en Saskatchewan, se classe au septième rang des hockeyeurs les plus punis, avec un total de 350 minutes en 242 matchs.
Aucune nouvelle n’a été communiquée concernant l’état de santé de Brock Boeser au moment d’écrire ces lignes.