La situation entourant Valeri Nichushkin continue de susciter l’attention dans le monde du hockey, et il semble que rien ne changera de sitôt.
En juin, Pierre LeBrun mentionnait que les Blackhawks de Chicago pourraient être intéressés par les services du Russe âgé de 29 ans. L’équipe de l’Illinois manque actuellement de joueurs pour soutenir efficacement le jeune Connor Bedard et cherche donc à se renforcer. L’ailier russe représente une option attrayante, mais sa suspension en cours jusqu’au mois de novembre complique les choses. C’est pourquoi les Blackhawks ont décidé de ne pas pousser pour son acquisition, même s’il pourrait être échangé malgré le fait qu’il fasse partie du programme d’aide de la LNH.
Même si Kyle Davidson avait choisi de continuer les pourparlers, il aurait nécessité que le Colorado soit disposé à le laisser partir, ce qui ne semble pas être le cas pour le moment. De plus, l’athlète aurait dû consentir à la transaction étant donné sa clause de non-mouvement dans son contrat.
Chris Johnston a abordé cette situation dans son balado.
« Dans la situation actuelle, il ne peut pas jouer avant novembre. L’Avalanche dit aux équipes que présentement, « on ne l’échange pas ». Ils espèrent pouvoir réhabiliter le joueur et l’humain. » – Chris Johnston
À l’heure actuelle, Nichushkin est en Russie, selon Chris MacFarland.
« Je crois que Val est en Russie. À notre connaissance, il fait son travail de réhabilitation comme il est dans le programme d’aide de la LNH. » – Chris MacFarland
On ne sait pas trop ce qui se passera avec l’ailier, s’il va continuer avec le Colorado ou si les deux parties vont couper les ponts d’une façon ou d’une autre, mais une chose est sûre, lorsqu’il pourra réintégrer la LNH, plusieurs équipes seront intéressées à l’obtenir.
En 2023-2024, avant sa suspension, il avait accumulé 53 points, incluant 28 buts en 54 matchs. Sélectionné par les Stars de Dallas au 10e rang lors de l’encan 2013, il reste six ans à son contrat, avec un salaire annuel de 6,125 millions $.