Katie Gaudreau, la sœur de Johnny et Matthew, a livré un message très émouvant au sujet de ses deux garçons d’honneur. Rappelons que les deux frères étaient présents dans leur patelin afin de participer en grand au mariage de leur sœur, mais le tout s’est transformé en tragédie avec l’histoire que l’on connait: les deux hommes se retrouvaient à vélo et ils ont été happés par un chauffard en état d’ivresse.
Bref, voici le dialogue qu’a tenu Katie au sujet de ses deux frères:
«Connaître ces deux-là, c’était les aimer. Il n’y a absolument aucun mot pour exprimer le lien que ma famille a partagé. Le monde entier sait qu’il n’y aurait jamais eu de John sans Matty ou de Matty sans John. Les meilleurs grands frères qu’une petite fille aurait pu demander. Ce billet ne sera jamais un billet d’adieu parce que je ne cesserai jamais de prononcer vos noms et de vous honorer tous les deux. Je prendrai le plus grand soin de maman, papa, Kristen, Mer, Madeline et de vos bébés.»
Rappelons que Meredith, la femme de Johnny, a également sorti un hommage pour son mari, qui a quitté ce monde beaucoup trop hâtivement… Ce dialogue est également très touchant.
Johnny Hockey aura certes pointé l’imaginaire comme joueur de hockey, mais ses aptitudes comme être humain sont encore plus singulières que le joueur sensationnel qu’il était. On parlera encore souvent de petit numéro 13 puisque la façon dont son frère et lui ont quitté cette sphère aurait pu être évitée.