Credit: Perry Nelson-USA TODAY Sports

La superstition de Connor McDavid a fonctionné

PARTAGER

Les Oilers d’Edmonton ont savouré la victoire dimanche soir et celle-ci était très goûteuse puisque la formation canadienne dansera en finale de la Coupe Stanley pour la première fois depuis 2006. Dominés 35 à 10 au niveau des lancers, les Oilers ont opté pour un style de jeu passif afin d’envoyer les Stars de Dallas sur le gazon vert, en seulement six rencontres.

Notons que les dix tirs des Oilers ont pointé l’histoire de la LNH pour le plus faible nombre de lancers chez une équipe qui gagnait un billet pour la finale de la Coupe Stanley.

Comme on dit, ce n’est pas comment, mais combien!

Sur le cadran, malgré une nette domination des Stars, les Oilers ont empoché un gain de 2-1, où le capitaine arborant le numéro 97 s’est imposé comme un chef d’orchestre avec un but qui fera la une des faits saillants pendant un très long moment.

Avec une récolte d’un but et d’une mention d’aide, McDavid a fracassé le plateau des 30 points (31) lors des séries 2024. Ce plateau lui a ainsi permis de devenir le 6e joueur de l’histoire à récolter 30 points ou plus, plus d’une fois en séries. Nikita Kucherov est l’autre joueur toujours actif à détenir un tel fait d’armes.

Tout ce blabla me guide vers une donnée non négligeable: le numéro 97 a conservé le même complet lors des matchs 4, 5 et 6. Le capitaine électrisant est donc un humain très superstitieux et cette superstition a fonctionné, on ne peut pas mentionner l’inverse.

McJesus devra certes utiliser cette stratégie face aux Panthers pendant la dernière danse puisque la formation de la Floride risque d’être plus difficile à affronter que les Stars. Le groupe de Paul Maurice exécute un échec avant très soutenu, s’amuse à brasser leurs adversaires, tout en prenant soin de les narguer au passage.

Bref, la première rondelle de cette série tombera donc le 8 juin prochain et cette bataille risque d’être très enivrante.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES