La Ligue nationale de hockey (LNH) réserve toujours son lot de surprises chaque saison. En 2024-2025, l’une des plus grandes concerne les Predators de Nashville. Pressentie pour se battre pour la tête de la division Centrale, voire de l’Association de l’Ouest grâce aux ajouts importants réalisés durant la saison morte, l’équipe de Barry Trotz a connu un départ difficile. Ce lent début de campagne, qu’on pensait être temporaire, s’est prolongé, et Nashville se retrouve désormais parmi les bas-fonds du classement (30e), un scénario qui pointe vers une exclusion des éliminatoires.
Cela dit, même si ça fait un bon moment que les choses sont compliquées pour le groupe, certains joueurs de la formation du Tennessee commencent à réagir publiquement. Luke Schenn a été le plus récent à le faire. Il a commenté la situation mardi après la défaite de son équipe face aux Panthers de la Floride (4-1), une huitième en dix matchs. Le défenseur de 35 ans n’a pas mâché ses mots pour expliquer les problèmes de son club.
« Je ne crois pas avoir déjà fait partie d’un groupe qui n’arrive autant pas à marquer. » – Luke Schenn
Tensions are rising for the Nashville Predators in what’s been a loooong season 😬
— Gino Hard (@GinoHard_) February 26, 2025
(h/t @emma_lingan) pic.twitter.com/y5jBk7OkwZ
Il a ainsi lancé une pique à l’endroit des gros canons des Preds, comme Steven Stamkos, Jonathan Marchessault et Ryan O’Reilly, qui ont du mal à enfiler l’aiguille. À ce jour, seul Filip Forsberg a franchi la barre des 20 buts (21). Sur le plan collectif, les résultats sont tout aussi préoccupants. À pareille date l’an dernier, Nashville affichait une moyenne de 3,08 filets marqués par match. Ce chiffre a chuté à 2,56 en 2024-2025, ce qui explique en grande partie les difficultés actuelles, puisque la statistique des buts contre reste quasiment identique (2023-2024 : 3,17 / 2024-2025 : 3,32).
À ses dix plus récents duels, les Predators n’ont inscrit trois filets ou plus qu’à deux reprises.