Credit : OHL Images

La valeur sûre du prochain repêchage?

PARTAGER

On entend certains noms revenir régulièrement à l’approche du repêchage : Ivan Demidov, Macklin Celebrini, Tij Iginla, pour n’en citer que quelques-uns, mais ce sont généralement les mêmes qui sont mentionnés. Beckett Sennecke ne fait pas partie de ce groupe et il ne reçoit pas la reconnaissance qu’il mérite.

Il est vrai que les joueurs très médiatisés sont souvent ceux qui sont susceptibles d’être choisis tôt le 28 juin prochain, et selon beaucoup, le Torontois n’appartient pas à cette catégorie.

Le repêchage n’étant pas une science exacte, les recruteurs tentent de prédire ce à quoi aura l’air un espoir à son plein potentiel. En accordant une importance à cette pratique, Sennecke se révèle être un athlète bien plus prometteur qu’il n’y paraît. Lors de ses débuts dans la OHL, il mesurait 5 pieds 10 pouces, mais deux saisons plus tard, cet espoir canadien atteint désormais 6 pieds 3 pouces, possédant ainsi un gabarit imposant qui complète ses habiletés techniques impressionnantes.

« On dit souvent de moi que je joue un style de petit joueur dans un corps de grand. En étant plus petit, j’ai développé ma vision du jeu et mes habiletés avec la rondelle et mon agilité. En grandissant, j’ai gardé ces atouts dans mon jeu et c’est ce qui fait que je suis le joueur que je suis aujourd’hui. » – Beckett Sennecke

Une des principales raisons pour lesquelles ce jeune homme reste relativement méconnu et est exclu du top 10 dans la plupart des listes est sans aucun doute sa production. Sa saison 2023-2024 n’a pas été exceptionnelle, avec 68 points en 63 matchs. Cependant, il est important de noter qu’un espoir qui connaît une croissance aussi rapide devra à coup sûr ajuster son jeu, ce qui pourrait se traduire par une collecte de points plus modeste, un peu à l’image de l’ailier.

Sennecke pourrait devenir l’un des vols du prochain repêchage s’il glisse lors de la séance de sélection. Son physique imposant et ses mains spectaculaires font de lui un hockeyeur polyvalent capable d’être efficace dans toutes les situations, et il pourrait indéniablement apporter beaucoup à n’importe quelle équipe qui prendra la chance de le choisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES