© Brad Penner-Imagn Images

La victoire des Islanders ne passe pas aux yeux de Patrick Roy 

PARTAGER

Les Islanders de New York ont récolté deux points colossaux, jeudi, aux mains des Blackhawks de Chicago. Patrick Roy, l’entraîneur-chef, était-il heureux pour autant? La réponse est NON!

Dans les faits, les New-Yorkais ont gagné la partie par la marque de 5 à 4, certes, mais disons que Roy a gardé un goût amer en bouche, malgré tout.

Après avoir pris une «confortable» avance de 5 à 1 en début de troisième période, les Islanders se sont assis sur celle-ci, laissant ainsi les Hawks riposter avec 3 buts consécutifs. Heureusement pour eux, le gardien Ilya Sorokin a tenu le fort, même s’il a été laissé à lui-même, terminant la joute avec 26 arrêts.

En entrevue d’après-match, «Casseau» a vivement manifesté son mécontentement envers ses patineurs, venant à la défense de son cerbère partant. Il a même admis que, dans son temps, les choses auraient clairement été différentes.

«Une victoire est une victoire et nous jouons pour gagner des matchs, mais les temps ont changé, car, dans mon temps, si mon équipe m’avait fait ça, j’aurais brisé un bâton dans la chambre. J’aurais été très mécontent de voir mon équipe jouer comme ça devant moi.» – Patrick Roy

L’ancien numéro 33 ajoute également que Sorokin mérite davantage de respect de la part de ses coéquipiers, soulignant au passage son comportement exemplaire de gentleman.

«Ilya est un gentleman, c’est un humain de première classe, mais ce n’était pas acceptable. Nous n’avons pas bataillé devant notre filet dans les huit dernières minutes. C’est inacceptable. Notre gardien mérite plus de respect de notre part.» – Patrick Roy

Il est clair que les Islanders devront solidifier leur jeu, s’ils veulent être de réels aspirants à une place en séries d’après-saison, car la lutte est vivante dans la Métropolitaine, mais également dans l’association Est.

Après 31 matchs, la troupe de Roy arrive présentement au 21e rang du classement général de la Ligue nationale de hockey, ayant maintenu un dossier de 12-12-7, bon pour 31 points. Ceux-ci ne sont qu’à un petit point donnant accès à la section des équipes repêchées, certes, mais rien ne leur sera donné en cadeau pour autant.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *