Les Rangers en ont plein les bras ces derniers jours. Comme nous vous le rapportions un peu plus tôt aujourd’hui, le gardien vedette de l’équipe de New York, Igor Shesterkin, est en discussion pour un nouveau contrat et il ne semble pas être prêt à laisser un sous sur la table.
Ce soir, l’insider hockey Frank Seravalli, a rapporté que le québécois Alexis Lafrenière serait aussi en pourparlers avec les dirigeants des Blueshirts. Une extension de contrat de 8 ans d’une valeur de 8 millions par saison serait l’offre en question.
Le #13 écoule présentement sa dernière année de contrat avec New York, d’une valeur de 4,65 millions, étalée sur 2 ans. En carrière, Lafrenière comptabilise une fiche de 76 buts et 74 passes en 299 rencontres. Le premier choix au repêchage de 2020 pourrait parapher une importante preuve de confiance de la part de l’équipe qui l’a sélectionné il y a déjà 5 ans.
Laffy pourrait-il enfin devenir une des pièces maitresses du jeu des Rangers? Âgé de 23 ans, il a connu la meilleure saison de sa carrière l’an dernier avec un total de 57 points en 82 matchs.
Qu’en pensez-vous?