En début d’après-midi, une rumeur plutôt surprenante est apparue, alors qu’un média en Russie a avancé que l’attaquant Evgeny Kuznetsov casserait son contrat avec les Hurricanes pour se joindre au SKA, dans la KHL.
Compte tenu du fait que l’étoile de Kuznetsov a pâli depuis quelques saisons, ce serait un choix qui ne serait pas si surprenant pour l’attaquant, mais… qui était inattendu quand même.
Quelques heures plus tard, son agent, Shumi Babayev, a fait une sortie pour tempérer les racontars. Selon lui, il est trop tôt pour parler d’un retour en Russie pour son client, qui a encore une année à écouler à son contrat dans la LNH.
«Il y a eu un appel du SKA. Ils ont dit que si Evgeny est prêt à revenir, ils sont prêts à discuter. Il y a eu cet appel, mais aussi de d’autres équipes.» – Shumi Babayev
L’agent a ajouté que Kuznetsov a encore la passion du hockey et qu’il veut se concentrer sur ses options dans la LNH, mais qu’advenant que celles-ci ne lui conviennent pas, à ce moment-là il y aura des discussions avec la KHL.
On dit qu’il n’y a pas de fumée sans feu et quand on prend les propos de Babayev, Kuznetsov se prépare, jusqu’à nouvel ordre, à passer la prochaine saison dans la LNH.
Comme certains clubs de la KHL font déjà de l’oeil à l’attaquant, il se peut qu’un retour dans son pays soit fortement envisagé à la prochaine période estivale!